AKWABA ! 

 

Nous vous souhaitons la bienvenue dans votre agence de communication

et de marketing digital spécialisée dans le tourisme durable.

 

Notre mission est d' accompagner les acteurs du secteur du tourisme

(hôtel, restaurants, créateurs de mode africain, agence de voyage…) dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur stratégie de développement et de mener des actions pour la protection de l’environnement. 

Nos valeurs

 

Promouvoir l'Afrique, notre vocation.

La plupart des globetrotters, des historiens et des ethnologues vous le diront, l’Afrique est l’un des continents les plus riches du monde. Riche en histoire, en traditions, en coutumes et en trésors inestimables. Considérés comme le berceau de l’humanité, les peuples d’Afrique sont empreints de diversités et d’histoires humaines uniques. Où que vous soyez, nous vous emmenons à la rencontre de ces cultures qui intriguent jusqu’à présent l’ensemble des peuples du monde entier.

 

Les Massaïs : les rois des réserves naturelles

 

 

Le peuple et la culture Massaï se partagent entre le Kenya et la Tanzanie. Il s’agit d’un peuple nilotique essentiellement semi-nomade et guerrier reconnu à travers le continent pour leur amour du bétail. Les Massaïs ont depuis toujours attisé la curiosité pour leur mode de rustique et toujours au plus près de la nature et des animaux. Les anciens sont au sein de l’organisation sociale du peuple ceux chargés de prendre les décisions et de transmettre les connaissances ancestrales. Enfin, les Massaïs (hommes ou femmes) à un certain âge portent des parures et des ornements corporels multicolores.

 

Les Ashantis

 

 

Célèbre Empire de l’actuel Ghana, l’histoire et la culture Ashanti vont au-delà des frontières du pays. Immenses peuples d’Afrique de l’Ouest unifié par Osei Tutu, ils marquèrent l’histoire de l’Afrique à travers de nombreuses conquêtes et de guerres notamment contre les Fantis et les Denkyira. Aujourd’hui, les somptueux bâtiments de cette civilisation sont classés au Patrimoine de l’humanité. La culture Ashanti est marquée par une affiliation remarquable entre ses individus qui ne manquaient d’organiser de gigantesque rassemblement à chaque occasion.

 

Les Berbères

 

 

Peuple de nomades emblématique du nord de l’Afrique, leur histoire est l’une des plus complexes et des plus riches du continent. Bien que l’image romanesque les dépeigne comme exclusivement des nomades traversant le désert, les Berbères s’identifient dans une agriculture sédentaire sur les montagnes et vallées. La culture berbère est marquée par une architecture unique composée notamment de maisons souterraines horizontales ou verticales construites dans le calcaire. L’artisanat et la gastronomie sont deux pans de leur identité qui attirent chaque année des milliers de touristes aux portes du Maroc.

 

Les Zoulous : le peuple du ciel

 

Groupes ethniques le plus importants d’Afrique du Sud (soit environ 20 % de la population) les Zoulous ou Zulus, sont des agriculteurs et éleveurs passés maîtres dans la technique du fer. Sous les ordres de Shaka, le père de la nation Zulu, ses âmes endurcies et soutenues par une armée disciplinée et rigoureuse partent à la conquête de nombreux territoires. Pourtant, ce n’est ni l’agriculture ni l’élevage qui feront la renommée de ce peuple. Au XIXe siècle, ce fut leur art pour la guerre. Aujourd’hui, le peuple Zulu est connu à travers le monde grâce à une impressionnante culture musicale et un style de musique unique.

 

Le Vodoun (vaudou)

 

 

Seule religion de notre classement, le Vodoun est une religion d’ordre cosmique et animiste qui tire son origine de l’ancien royaume du Dahomey (actuel Bénin). Issue de la rencontre entre les cultes traditionnels des Dieux yoruba et des divinités fon, le Vodoun est à la fois une religion, un art, une philosophie, une médecine, une tradition orale et un style de musique. Longtemps considéré à tort comme la pratique de l’occultisme, le vodoun est un culte animiste consacré à la vénération des éléments de la nature. Exporté par la traite des esclaves au Brésil, en Haïti, aux États unis et dans les Caraïbes, le culte et la pratique du vodoun est aujourd’hui une curiosité qui attire des centaines de milliers de touristes au Bénin et plus précisément à Abomey et Ouidah.